750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2010

Apéritif de Noël, suite et fin

Voici la suite de ce que j'avais préparé pour l'apéritif de noël.

Chorizo poêlé à la sauce tomate

chorizo_poel_

C'est devenu mon pêché mignon! J'ai chipé cette recette chez ma cop's Val, encore une fois!

  • un chorizo

  • 1 boîte de sauce tomate (ou de la fraîche si vous avez le temps)

  • du thym

  • des herbes de Provence aussi pour moi

Couper le chorizo en rondelles assez fines, les mettre à cuire dans une poêle à bord assez haut avec du thym et des herbes de Provence.

Réduire le feu et ajouter la sauce tomate. Mélanger et servir aussitôt en cuillère ou dans un bol avec des pics en bois.

C'est super simple et vraiment trop trop bon!

chorizo_poel___3_

Verrines saumon et ricotta

Cette verrine est devenue un classique pour moi. C'est à la fois frais et élégant.

Pour 6 verrines de 8cl:

  • 1 tranche de saumon

  • 3 CS de ricotta (au rayon fromage avec la mozzarella)

  • 2 CS de crème fraîche épaisse

  • le jus d'1/4 de citron

  • quelques brins de ciboulette (à votre goût)

Dans un saladier, mélanger la ricotta et la crème fraîche. Ajouter le jus de citron, la ciboulette ciselée et le saumon coupé en tout petits morceaux.

Servir dans des verrines à l'aide d'une poche à douille (ou avec une cuillère mais c'est plus délicat!) et décorer le dessus avec un petit morceau de saumon ou une crevette. Hop au réfrigérateur.

Servir très frais.

verrines_saumon__2_

Voilà pour cet apéritif de Noël, en espérant vous avoir donné quelques idées pour vos futurs apéros.

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout ca a l'aire delicieux!
M
Tout me plait beaucoup : je note !
E
Alors la tomate et le chorizo effectivement ça me tente bien. A essayer !
Publicité