750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2011

Cookies choco-caramel & pépites de nougatine

Copie_de_005

Ca faisait une éternité que je n'avais pas fait de cookies alors quand une amie de longue date est passée pour un petit café l'autre jour, je me suis dit "c'est l'occasion!". Par contre au moment de les faire je me suis rendue compte que je n'avais plus de pépites de chocolat, tant pis on improvise et j'ai remplacé par du chocolat caramel Nestlé coupé en petite pépites (j'avoue que c'est bien plus long et laborieux que les pépites toutes prêtes !).

Pour 15 cookies :

  • 250 g de farine

  • 125 g de beurre

  • 1 oeuf

  • 1 cuillère à thé de levure

  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

  • 1/2 sachet de pépites de nougatine

  • 1/2 tablette de chocolat caramel Nestlé

  • 60 g de sucre en poudre

  • 175 g de vergeoise brune

Faites fondre le beurre, ajoutez-y les sucres, les oeufs, la farine, la levure, bicarbonate et les pépites. Mélangez bien (avec les mains!)

Faites des boules de la taille de balles de golf et disposez les bien espacés (2 fournées sont nécessaires) sur la plaque du four.

Mettez les à chauffer 7 à 10 minutes à 180° (Ils seront encore mous à la sortie mais c'est normal, ils durcissent après).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité