750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2010

Moelleux poire- carambars

Encore une recette dénichée sur le blog "la main à la pâte", j'ai juste un peu modifié les quantités. Maiwenn avait remplacé les poires par des pommes, comme je préfère les poires j'ai suivi la recette initiale. Ce gâteau est vraiment très moelleux et l'alliance poire-caramel c'est trop top !

Moelleux_poire_carambars__3_

Pour 6 personnes :

  • 5 poires (ça va pas !!! ça deviendrait des poires au gâteau !!!) 3 poires

  • 150g de beurre

  • 150g de farine

  • 125g de sucre roux

  • 4 oeufs

  • 6 carambars 7 carambars (il m'en restait 7 j'allais pas en laisser un tout seul!)

  • 1 yahourt nature 1 yahourt (125g) aromatisé vanille pour moi

  • 1/2 cc de bicarbonate de soude pour moi (facultatif mais ça rend le gâteau encore plus moelleux)

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre, le yahourt et le beurre mou. Une fois le mélange bien amalgamé ajoutez la farine en pluie et mélangez bien.

Battez les blancs en neige bine ferme et incorporez les au mélange.

Lavez, pelez et coupez les poires en morceaux et ajouter les à la pâte. Versez la dans un moule beurré ou en silicone.

Coupez les carambars en morceaux et dispersez les dans la pâte.

Enfournez pour 30 minutes à 180° pour moi mais pour Maiwenn 45 minutes à 200°, le mieux est donc de surveiller, il faut que le gâteau soit bien doré et que la pointe d'un couteau planté dedans ressorte sèche.

A déguster tiède avec un bon café !

Moelleux_poire_carambars__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être divin! j'adore!
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
M
Je t'ai chipé la photo pour ma récap de ce soir ! il est superbe. je serais bien venue t'aider à la dégustation autour d'un café ! Bonne soirée, bises !
Publicité