750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
7 février 2011

Gâteau extra moelleux poire/nutella

Ca fait un sacré moment que je n'ai rien publié mais entre la construction de la maison, la grossesse et mon appareil photo qui m'a laché, ça devient difficile !

Aujourd'hui je vous propose une recette pour le goûter. Ce gâteau est vraiment extra moelleux, c'est un régal pour le goûter.

Ingrédients :

  • 1 poire très très mûre bien juteuse

  • du nutella (ça c'est un peu comme ça vous chante pour les quantités)

  • 1 pot de yahourt vanillé (perle de lait pour moi)

  • 1 pot d'huile végétale

  • 2 pots de sucre

  • 1 pot de maizena

  • 2  pots de farine

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure

  • 3 oeufs

Préchauffez le four à 180°C.

Videz le pot de yahourt dans un saladier. Rincez le et servez vous en pour mesurer le reste des ingrédients. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la farine, la maizena, les oeufs, l'huile, la levure. Mélangez bien entre chaque ingrédient.

Lavez, pelez et coupez la poire en minuscules dés que vous ajoutez à la pâte.

Disposez les 3/4 de votre pâte dans un moule à cake et parsemez de quelques cuillères à café de nutella puis recouvrez du reste de pâte.

Enfournez à 180°C pour 30 minutes.

Copie_de_Photo0162

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hmm il à l'air délicieux ^^ poire-nutella miam
Publicité