750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Biscuits de fête

Je vous donne (un peu tard!) la recette des biscuits que j'avais préparé pour les fêtes, je ne sais plus trop où je l'ai trouvé par contre! Ils étaient très bons et j'en profite pour remercier Elo de m'avoir prêté ses emportes pièces sans lesquels je n'aurais rien pu faire!

Pour environs 30 biscuits:

  • 250g de farine

  • 100g de beurre mou

  • 125g de sucre

  • 50g de poudre d'amandes

  • 1 oeuf

  • 1 cc de levure

  • 1 jaune d'oeuf+1cs d'eau

  • Parfum: ce que vous voulez, zeste d'orange et pépites de chocolat pour moi

biscuits_de_noel_2

biscuits_de_noel_1Préchauffer le four à 200°.

Mélanger la farine, le sucre, la levure et la poudre d'amandes.

Ajouter le beurre et l'oeuf et pétrir avec les mains. Mettez ensuite ce que vous souhaitez pour les parfumer, zeste d'orange et pépites de chocolat pour les miens.

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie et faire des biscuits à l'aide d'emportes pièces.

Dorer avec le mélange jaune d'oeuf/eau.

Enfourner 7 à 10 minutes en surveillant bien car ils cuisent très vite.

Astuce: vous pouvez aussi séparer la pâte en 2 boules et ainsi faire 2 parfumes différents (citron, amande, orange, cannelle, cacao...)

biscuits_de_noel

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Même si Noël est déjà loin, j'ai testé ta recette ce matin pendant la sieste de ma puce... Je viens de les goûter et c'est vraiment trop bon!!!!! Heureusement que les quantités nous permettent d'en avoir une bonne quantité car ils vons vite disparaître ces biscuits! Merci pour ta recette!!
D
Bonsoir,<br /> Ils sont magnifiques tes biscuits de Noël. J'en ai fait des tas pour Noël et comme toi, je n'ai pas eu le temps de tout publier. Ce sera pour Noël prochain ...<br /> En tous les cas tes petits biscuits m'ont l'air franchement délicieux et je t'emprunte ta recette pour les prochaines fêtes, si tu le veux bien... Pour varier de ceux de cette année.Très bon week-end,<br /> A bientôt,<br /> Diane-plop- La Table de Pénélope..
A
humm, ils font envie ces p'tits biscuits!bises
C
Humm !! je me laisserai bien tenter par ces délicieux petits biscuits !! bises
A
ca a l'aire délicieux! bravo
Publicité