750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Crevettes au curry et curcuma

Entre deux cartons de déménagement, je vous livre la recette de mon plat préféré, les crevettes au curry et curcuma, j'adooooore! J'aime tous les plats épicés en général mais le curry c'est mon petit plaisir! C'est une recette très rapide à faire, super facile et qui plaît beaucoup en général!

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 gros oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 2 cuillères à soupe de farine

  • 2 cuillères à café de curry en poudre

  • 2 cuillères à café de curcuma en poudre

  • 25cl de bouillon de volaille

  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche (épaisse ou semi- épaisse)

  • 1 cuillère à café de jus de citron

  • 500g de crevettes décortiquées

  • 1/2 bouquet de persil (ou du thym)

  • beurre, huile d'olive, sel, poivre

Copie_de_Crevettes_curry__3_Peler et hâcher finement l'oignon et l'ail. Faire fondre le beurre dans un faitout et y faire blondir l'ail et l'oignon. Ajouter de l'huile d'olive (1 CS). Saupoudrer de farine, de curry et de curcuma puis faire revenir le tout quelques instants.

Faire chauffer le bouillon de volaille et l'incorporer à la sauce curry ainsi que la crème fraîche. Saler, poivrer et ajouter le jus de citron. (et le thym si vous utilisez du thym, moi je préfère)

Ajouter les crevettes à la sauce puis faire cuire 3 à 4 minutes.

Servir ces crevettes aux curry avec un bon riz basmati. (parsemer de persil haché finement si vous préférez le persil)

J'en ai l'eau à la bouche!

Copie_de_Crevettes_curry__4_

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est rapide à faire et tellement bon! Miam, tu me donnes envie!
Publicité