750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
27 octobre 2009

Tarte au thon

La dernière fois que je suis allée faire les courses, je me suis trompée et j'ai pris une pâte brisée à la place d'une pâte feuilletée. Quand je m'en suis rendue compte je me suis dit "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec cette pâte brisée???". En fouillant dans les placards, j'ai alors vu une boîte de thon et la tarte c'est imposée! En 10 minutes c'est fait, c'est rapide et en plus c'est bon.

Dans vos placards:

  • Une pâte brisée

  • une boîte de thon (140g)

  • 2 échalottes

  • 20cl de crème fraîche semi- épaisse

  • du thym

  • piment de cayenne

  • sel poivre

  • huile d'olive

  • moutarde

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. La badigeonner de moutarde, il faut que le fond en soit recouvert. Emietter le thon et le disposer également sur la pâte.

Couper les échalottes en rondelles et les faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive. Les mettre ensuite sur le thon.

Verser la crème fraîche dans un bol, saler, poivrer, mettre un peu de piment de cayenne en poudre, du thym et ajouter environ 1 cuillère à soupe de gruyère. Mélanger et verser cette préparation sur la tarte.

Voilà, vous n'avez plus qu'à enfourner pendant une vingtaine de minutes à 180°.

A table! A déguster avec une petite salade.

tarte_au_thon

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour toutes ces recettes sources d'idées pour mes menus a venir !!!!<br /> bonne journée.<br /> peggy
Publicité