Bonjour à toutes et tous!

Depuis le temps que cette idée de faire un blog me trotte dans la tête, ça y est c'est parti! "Les délices de maman" sera un blog sans aucune prétention (je ne suis pas chef cuisinier :)). Les recettes seront simples, rapides pour la plupart et avec des ingrédients que l'on trouve facilement. J'espère que vous y trouverez parfois votre bonheur! En tous cas merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait plaisir!

Mmmhhh les tartelettes aux carambars, j'avoue que j'ai un petit gros penchant pour le sucré et vous le verrez rapidement! Un après- midi cette semaine, ma soeur et moi nous demandions ce qu'on allait bien pouvoir prendre au goûter (28 ans et 24 ans et toujours besoin d'un goûter, oui!). Elle venait de me parler quelques heures plus tôt de succulentes tartelettes aux carambars qu'elle avait mangé au restaurant. Ni une ni deux je file voir mes placards: des carambars, de la crème liquide et pas de pâte brisée mais une pâte feuillétée, génial j'ai tout ce qu'il faut!

Ingrédients: (pour une vingtaine de mini mini tartelettes)

  • 15 cl de crème fraîche liquide

  • 12 carambars environ

  • 1 pâte feuilletée (ou brisée)

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre les carambars dans la crème à feu très doux en remuant constamment. Découper des cercles dans la pâte feuilletée de la dimension des moules à tartelettes (je l'ai fait à l'aide d'un verre) et mettre la pâte dans les moules. Faire précuire la pâte quelques minutes au four. Garnir les tartelettes de crème aux carambars, les mettre 30 min environ au frigo et enfin remettre au four jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. C'est prêt, bon appétit!

Je n'ai pas de moule à tartelettes et, comme nous allons bientôt déménager, je me suis interdit d'acheter quoi que ce soit de plus à emballer ;), alors je me suis servi de moules à bouchées en silicone.

tartes_carambars

Bonne soirée!