750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2010

Délice de Miami

Ouh la la déjà presque 15 jours que je n'ai rien posté! Le temps passe vraiment trop vite, entre la construction, le travail et ma p'tite puce je n'ai pas une minute!

J'ai quand même trouvé le temps de faire cet excellent gâteau au citron. C'est Val qui m'a dit cette semaine: "il faut absolument que tu essayes ce gâteau, il est trop bon!". Alors, comme je lui fais confiance, j'ai testé! Résultat: effectivement il est super bon et d'une simplicité enfantine. C'est une recette tirée d"un dîner presque parfait" (de Caroline d'Amiens). Même ma petite puce a adoré!

Copie_de_d_lice_Miami__6_

  • 150g de petit beurre
  • 100g de beurre
  • 4 oeufs
  • 130 ml de jus de citron vert
  • 50g de sucre glace
  • 1 boîte de lait concentré sucré

Copie_de_d_lice_Miami__3_Réduire en poudre les biscuits et les mélanger au beurre fondu.
Mettre la poudre de biscuit dans le fond d’un moule à gateau et bien tasser.
Laisser cuire 10 minutes à 180 C.
Mélanger le lait concentré sucré avec les jaunes d’œufs et le jus de citron.
Mettre la crème sur le fond de tarte.
Monter les blancs en neige et incorporer le sucre glace au fur et à mesure.
Mettre la meringue sur la crème et mettre le tout au four 20 minutes.
Laisser refroidir avant de couper les parts.

Copie_de_d_lice_Miami__2_

C'est prêt, bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce gateau est délicieux!! juste une petite remarque, le lait concentré existe en plusieurs format et j'ai du mettre au pif!!! vous pourriez préciser la quantité idéal???<br /> le site est très sympa, merci pour toutes ces gourmandises!!!
E
Ca a l'air délicieux effectivement ! J'en mangerai bien maintenant avec un p'tit thé !
N
C'est vrai que ce gâteau est bien réussi ... et vu les ingrédients, il devait être succulent !!! Bravo ! Je reviendrai sur ton blog ... Bises
M
Ouais!!! Super bien réussi!!! Facile et délicieux! Merci qui???? lol
Publicité