750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
4 février 2010

1 an de plus & Cupcakes anniversaire!

Et voilà encore 1 an de plus pour moi, ma dernière année dans la vingtaine! A cette occasion (ben oui faut bien fêter ça quand même ;) ) j'avais fait des cupcakes pour mes collègues de travail. Je crois qu'ils ont apprécié.

Voilà donc les 2 recettes que j'avais réalisées d'après le livre "CUPCAKES" d'Emmanuelle ANDRIEU.

cupcakes__6_

CUPCAKES VANILLE & GLACAGE COLORE (12 cupcakes)

  • 125g de beurre

  • 125g de sucre

  • 125g de farine

  • 2 oeufs

  • 1 cc d'extrait de vanille liquide

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • sucre glace

  • blanc d'oeuf ou citron

  • colorant alimentaire

  • caissettes en papier

Placer les caissettes en papier dans des moules à muffins. Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le beurre fondu avec les sucres jusqu'à blanchissement.

Incorporer la farine et la levure tout en remuant puis les oeufs un par un. Ajouter enfin la vanille.

Répartir la pâte dans les caissettes à l'aide de 2 cuillères. Enfourner pour 20 minutes environ.

Démouler les gâteaux après 5 minutes d'attente.

Pour le glaçage, mélanger soit 1 blanc d'oeuf avec le sucre glace, soit du jus de citron (1 cs de citron pour 5 cs de sucre) et ajouter le colorant de votre choix.

Napper les cupcakes du glaçage et décorer avec ce que vous souhaitez.

cupcakes__4_

CUPCAKES SNICKERS (16 cupcakes)

Pour les gâteaux:

  • 150g de beurre

  • 75g de cassonade

  • 75g de sucre en poudre

  • 175g de farine

  • 1 cc de levure

  • 1/2 cc de bicarbonate de sodium

  • 2 oeufs

  • 4 barres de

  • caissettes en papier

Pour le glaçage:

  • 3 snickers

  • 30g de beurre

  • 2 CS de crème fraîche liquide (yahourt à la grec pour moi)

Disposer les caissettes dans les moules à muffins. Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre fondu, le sucre et la cassonade. Ajouter, la farine, la levure, le bicarbonate puis les oeufs.

Concasser grossièrement les barres de snickers à l'aide d'un couteau et les incorporer à la pâte.

Verser la pâte dans les caissettes et enfourner environ 20 minutes.

Mettre les ingrédients du glaçage au bain marie jusqu'à ce qu'ils fondent tout en remuant. Réserver ensuite jusqu'à ce que le mélange refroidisse et en napper les cupcakes.

cupcakes

cupcakes__7_

Voilà pour aujourd'hui. A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui, ça semble délicieux ! Bravo !
M
Moi j'ai goûté!!!!! Hummm!! ceux aux snickers, trop bons!!! Et puis coupe de champagne à midi pour arroser tout ça, c'était parfait!!!<br /> Bisouxx
Publicité