750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2010

Brownie petit Lu

Aujourd'hui c'est Brownie ! Mais attention pas n'importe quel Brownie, celui là est très original. C'est une recette que j'ai trouvé dans un de ces magazines que tout le monde lit mais que personne n'achète, vous voyez de quoi je parle ? Non... ??? Ben oui les magazines people ! J'ai appris  ensuite grâce à Val que c'est une recette extraite  du livre "Les recettes inavouables" de Seymourina Cruse et Steven Ware aux éditions Hachette Pratique.

Par contre j'ai juste modifié un peu la recette parce que chez nous personne n'est vraiment fan de la noix de coco alors je l'ai simplement retirée.

Copie_de_brownie_petit_beurre__10_

Budget : ** / Réalisation : facile

Préparation : 15 minutes / cuisson : 30 minutes

Pour 8 personnes il vous faut :

  • 1 paquet de petit- beurres Lu

  • 125g de beurre

  • 100g de chocolat noir

  • 1 boite de lait concentré sucré

  • 125g de noix de coco râpée (pas pour moi)

  • 30g d'amandes hachées

Passez au mixeur les biscuits (préalablement écrasés) et le beurre (ramolli au micro onde).

Etaler cette pâte de façon compacte et homogène au fond d'un plat carré ou rectangle (le mien était rond comme vous le voyez sur les photos mais la faute du déménagement, tout est dans les cartons!).

Passez au mixeur le chocolat (préalablement réduit en petits morceaux), le lait concentré sucré et la noix de coco.

Versez cette préparation dans le plat par dessus les petit- beurres et étalez la de façon homogène. Saupoudrez des amandes hachées.

Cuire 30 min à 200°C (th 6-7) jusqu'à ce que le gâteau soit doré.

Laissez refroidir et servez coupé en carrés avec une crème anglaise ou une boule de glace.

Copie_de_brownie_petit_beurre__6_

Notes personnels : je n'avais pas non plus de mixeur sous la main et j'ai quand même réussi à faire ce Brownie mais c'est très long surtout pour le chocolat !!! Et je vous conseille vivement ce livre de recettes toutes plus surprenantes les unes que les autres !

Allez Bon goûter à Tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le chocolat fondu permet au brownie de ne pas être trop sec. Ca l'est peut- être un peu plus avec la noix de coco mais comme je n'en ai pas mis alors je ne peux pas dire... :)
P
coucou!! ça ' lair délicieux! mais c'est pas un tout petit peu sec?? en tous cas en hiver avec un chocolat chaud...
Publicité