750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2009

Pomme au four carambars façon crumble

Je ne sais pas pourquoi mais les pommes au four me rappellent mon enfance. J'adore ça! Aujourd'hui, j'avais une envie d'en manger mais je voulais aussi quelque chose d'original alors j'ai "créé" une pomme au four avec tout ce que j'aime: les carambars et le crumble.

En plus, c'est une recette express, en 5 minutes c'est fait. Le plus dur c'est comme toujours d'attendre le temps de la cuisson.

Pour 1 pomme:

  • 1 pomme

  • 1 carambar

  • 10g de farine

  • 10g de sucre (7.5g de sucre vanillé et 2.5g de sucre blanc)

  • 10g de beurre mou

pomme_four

Préchauffer le four à 200°.

Laver la pomme et en retirer le coeur en gardant le fond intacte.

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et le beurredu bout des doigts pour former la pâte à crumble.

Couper le carambar en morceaux. Mettre 2 ou 3 morceaux dans le coeur de la pomme puis un peu de crumble, ensuite à nouveau le reste des morceaux de carambar. Terminer par une couche de crumble sur le dessus de la pomme.

Mettre au four à 200° pendant environ 30 minutes.

Il n'y a plus qu'à savourer, les plaisirs les plus simples sont souvent les meilleurs!

Copie_de_pomme_four_carambar__3_

Bonne semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hummm !! De la pomme et du carambar en crumble !!!! Quel délice.<br /> Bonne fin de Dimanche<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
M
ça doit être a tomber ce truc!!! Miam!
P
C'est original comme recette !! et ça a l'air bon !
A
trop joli en plus!miam miam!bises
A
ca doit etre delicieu
Publicité