750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
8 octobre 2009

Compote pomme-vanille et premier mot!

Ca y est ma petite puce devient grande! A 7 mois, elle a dit son premier mot et elle a réservé cette faveur à son papa. Et oui "papa" voilà le premier mot de mon bébé. Je suis très fière d'elle même si un petit "maman" aurait été légitime vu que c'est moi qui m'occupe d'elle depuis 7 mois, qui la soigne quand elle est malade, qui lui fais des bons petits plats... enfin on va se dire que c'est parce que papa est plus facile à prononcer! ;)

Aujourd'hui, pour son goûter je lui avais préparé une compote pomme-vanille. La pomme est un des premiers fruits que l'on peut donner aux bébés dès 4 mois et la vanille est un goût qu'ils apprécient tout particulièrement mais à partir de 6 mois seulement.

Pour une compote de 100g environ: (à partir de 6 mois; 4 mois sans la vanille)

  • 1 belle pomme d'environ 190g (de votre choix mais pas trop acide)

  • 1/2 gousse de vanille

compote_pomme_vanille_1Laver, peler et relaver la pomme. La couper en dés et hop dans le panier du babycook.

Fendre la demi gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines dans le panier du babycook et y ajouter également la gousse.

Faire cuire niveau d'eau 1. Garder le jus de cuisson dans un récipient à part et retirer la gousse de vanille. Mixer et si nécessaire ajouter un peu de jus de cuisson et remixer.

Voilà une belle compote de pomme prête à être dévorée!

compote_pomme_vanille

Si vous avez de la chance, il en restera peut- être un petit peu pour vous! Bon appétit à tous les petits bouts qui testeront cette recette!!!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette toute simple que ma petite fille de 8 mois vient de dévorer en entier! Malheureusement, pas de chance, il n'en restait pas du tout pour moi :o)
Publicité