Aujourd'hui pas de jaloux, après une recette pour les grands, voici la recette de bébé.

Une question que beaucoup de mamans se posent (dont moi il n'y a pas longtemps) : peut-on préparer une purée à bébé avec des légumes surgelés et la congeler après? Et bien la réponse est oui!!! Les légumes ont été surgelés crus,une fois cuits il n'y a pas de problème pour les recongeler. Pour vous donner un exemple, c'est comme si vous aviez un rôti au congel, vous le faite cuire avec votre petite sauce, les pommes de terre... et vous congelez vos restes. Par contre attention, il faut bien qu'il y ai eu une cuisson et non un simple réchauffage!

Voilà, j'ai donc réalisé ma purée avec des petits pois et des courgettes surgelés. C'est rare que je le fasse mais là lors des dernières courses, le supermarché était vide et le marché n'est que demain!

Ingrédients pour 200g de purée: (à partir de 6 mois)

  • 30g d'escalope de dinde

  • 75g de petits pois

  • 95g de courgettes

Copie_de_dinde_petits_pois_courgette__2_Mettre tous les ingrédients au babycook niveau d'eau 2 (niveau 3 si les légumes sont surgelés).

Une fois cuits, les mixer en ajoutant peu à peu le jus de cuisson jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée.

Pour les plus grands (à partir de 8 mois) on peut rajouter un filet d'huile d'olive ou une noisette de beurre avant de servir.

Et voilà bébé n'a plus qu'à se régaler.

Copie_de_dinde_petits_pois_courgette__3_