750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
23 septembre 2009

Minis fondants au chocolat

Hier je recevais une amie pour un petit café comère, j'avais donc fait mes traditionnels mini fondants au chocolat dont tout le monde me demande la recette. Pour toutes celles et ceux qui ne l'ont pas encore, la voilà! J'ai simplement pris les quantités de la recette "biscuit coulant au chocolat" du livre Chef la recette! aux éditions Hachette Pratique mais je n'ai pas suivie la même préparation.

Ingrédients :

  • 180g de sucre (vous pouvez réduire de 10-15g si vous n'aimez pas trop sucré)
  • 70g de farine
  • 140g de chocolat noir
  • 140g de beurre (demi-sel, Bretagne oblige!)
  • 6 oeufs                                       

Copie_de_Fondant_chocolat__2_Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie à feu très doux.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Séparement, dans un bol, casser les oeufs et les battre en omelette.

Beurrer vos moules s'ils ne sont pas en silicone (des petits moules à bouchées).

Une fois que le chocolat est fondu, incorporer les oeufs en omelette et mélanger délicatement à la spatule. Le mélange doit épaissir.

Copie_de_Fondant_chocolat__3_Verser ensuite cette préparation sur le mélange farine-sucre et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Enfin mettre un peu de pâte dans chaque moule et enfourner pendant 13 min (pour mon four) mais vérifier souvent avec la pointe d'un couteau, le chocolat à l'intérieur ne doit pas être trop cuit.

A table! Ils peuvent aussi être servis en dessert avec une crème anglaise ou des tranches de poire par exemple et ils se conservent très bien pendant 2 jours dans une boîte en plastique.

Copie_de_Fondant_chocolat_1

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hou je crois que c'était moi l'amie pour le café comère !!! MDRRR<br /> Et je confirme ils étaient très bon les fondants !!!! hummmmmmmmmmmmm, aller je les testes cette après midi, bisous cocotte !!!! ;))
F
coucou! bienvenue sur la blogsphere! merci pour cette recette!
Publicité