750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Purée Jambon-carottes-pommes de terre-brocolis-tomates

C'est la purée que ma puce a mangé ce midi et je peux vous dire qu'elle n'en a pas mis une miette à côté, le bavoir était nickel!!!

Le jambon pour les protéines et le fer, la carotte pour la carotène et les fibres, la pomme de terre pour la texture, le brocoli pour la vitamine C et le calcium, et la tomate pour les vitamines (dont la C). Un concentré d'énergie pour votre petit bout de chou!

Conseil: la tomate ne supporte pas le froid, elle ne se conserve donc pas au réfrigérateur mais à l'air libre, si vous voulez qu'elle garde tout son goût.

Ingrédients pour 200g de purée: (à partir de 8 mois)

  • 10g à 30g de jambon selon l'âge de bébé

  • 35g de tomate (env 1/2 tomate)

  • 35g de brocolis

  • 50g de carotte (1/2 carotte ou une petite)

  • 50g de pomme de terre (env une)

Copie_de_Jambon_carottes_pdt_brocolis_tomates__2_

Laver les carottes, les brocolis et les pommes de terre, les couper en morceaux. Couper le jambon en morceaux.

Laver la tomate, enlever la peau et les pépins, la couper en morceaux.

Mettre tous les ingrédients dans le babycook niveau d'eau 3. Une fois cuits, mixer les ingrédients et ajouter le jus de cuisson au fur et à mesure jusqu'à obtenir la consistance désirée.

C'est prêt!

Copie_de_Jambon_carottes_pdt_brocolis_tomates__4_

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement si le bébé commence la découverte des petits pots à 6 mois, il y aura trop de légumes dans cette recette mais s'il commence plus tôt (vers 4-5 mois) il n'y aura aucun problème.
G
Bonjour, <br /> Je découvre seulement ton blog en cherchant une recette pour mon ptit bout de 6 mois et pour ma part, bien que celle ci est sûrement très bonne gustativement parlant, je pense qu'il y a trop de légumes différents associés... ce qui n'est pas l'idéal pour un apprenti gastronome qu'est un bébé de 6 mois.
P
Je viens de découvrir ton blog. Merci pou tes recettes avec le babycook, je viens aussi d'en acheter un et vraiment, je trouve ça super pratique, surtout depuis que bébé2 mange de la viandes.<br /> A bientôt.
Publicité