750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
20 février 2010

Petits pots de crème carambars et spéculoos

Ca fait plusieurs semaines que je voulais faire des petites crèmes maison. Je comptais en faire à partir d'une recette de Cyril Lygnac mais grâce au commentaire de Nathalie, du blog Les Délices de Nathalie, j'ai plutôt suivi sa recette et je peux vous dire que c'est une vraie merveille! Vous avez 10 minutes devant vous?

Copie_de_cr_me_carambars__3_

  • 50cl de lait

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 50g de sucre

  • 1 CS de maizena

  • 8 carambars ou 4 CS de pâte de spéculoos (ou tout autre parfum!)

Dans une casserole, mettez les carambars ou la pâte de spéculoos avec le lait à feu très doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le mélange soit complètement homogène.

Pendant ce temps, dans un saladier allant au micro-onde, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maizena.

Ajoutez le mélange lait/carambars ou spéculoos et remuez.

Mettez le saladier au micro- onde par tranches de 1 minute en fouettant entre chaque cuisson. C'est- à- dire 1 minute au micro- onde, fouettez, re 1 minute et refouettez... jusqu'à ce que le mélange ai la texture d'une crème dessert type Danette (3 à 4 fois).

Vous n'avez plus qu'à mettre vos petites crèmes dans des pots et hop au frigo pour 3 h minimum.

Personnellement j'ai eu une préférence pour la crème aux spéculoos. La prochaine fois, je testerais sûement d'autres parfums!

Copie_de_cr_me_sp_culoos__3_

Copie_de_cr_me_carambars__5_

Bon week end à tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhoo la la mais c'est que du bonheur ! Bonne soirée !
A
sympa c'est crème ca fait un bon mélange je pense miam
Publicité