750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2010

Compote pomme-orange

Je ne sais pas pour vous mais pour moi les vacances arrivent à grand pas et ... il est temps autant pour moi que pour ma p'tite puce qui, quand on va la réveiller le matin, nous clame un grand "Non non non" tout en enfouissant sa tête dans le matelas le popotin en l'air ! :)

Aujourd'hui avec ce temps magnifique je vous propose une petite compote pleine de fraîcheur pour les p'tits bouts de chou (extraite de "Bébé gourmand" aux éditions Minerva). Par contre l'orange est un goût vraiment spécial pour les bébés et certains n'aimeront pas du tout, la mienne par exemple! Je mets quand même la recette puisque le vôtre aimera peut- être, et puis pour savoir il faut essayer :).

compote_pomme_orange__3_

A partir de 6 mois

Pour 2 compotes de 60g environ

  • 1 pomme

  • 1 orange

  • 1 cc de miel

  • 1 cc d'eau fleur d'oranger (pas pour moi)

Lavez la pomme, pelez la et coupez la en morceaux. Idem pour l'orange en retirant bien toute la pellicule blanche sous la peau et entre les quartiers (c'est acide pour bébé).

Mettez vos fruits dans le babycook niveau d'eau 2. Une fois les fruits cuits, gardez le jus de cuisson à part, mixez les avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'eau de fleur d'oranger et ajoutez un peu de jus de cuisson si nécessaire afin d'obtenir une compote bien onctueuse.

compote_pomme_orange__6_

Voilà pour aujourd'hui, bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité