750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
2 décembre 2009

Purée jambon-carotte-courgette-pomme de terre

Ajourd'hui pas de jaloux! Bébé aussi a le droit à sa recette, une purée de jambon-carotte-courgette et pomme de terre. Ma p'tite puce s'est régalée!

Pour un repas (à partir de 6 mois):

  • 1 carotte

  • 1 toute petite pomme de terre

  • 6 rondelles de courgette

  • 10g à 30g de jambon selon l'âge de bébé

  • 1 noisette de beurre

jambon_courgette_pdt_carotte__3_Lavez tous les légumes, épluchez les (pour la courgette gardez une lamelle de peau sur deux) et coupez les en morceaux. Hop... le tout dans le babycook niveau d'eau 3.

Gardez le jus de cuisson. Ajoutez le jambon, mixez, ajoutez du jus de cuisson puis remixez, continuez ainsi jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez. Pour mon bébé de 9 mois en plein dans l'apprentissage des morceaux je n'ai mis que très peu de jus mais pour un petit de 6 mois il faudra probablement mettre tout le jus afin que la purée soit bien lisse et onctueuse.

Pour terminer, pour les "grands", ajoutez une petite noisette de beurre (breton et salé pour moi!) juste pour le plaisir.

Un régal pour bébé!

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité