750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Crumble pommes & confiture de lait

J'adore le crumble et j'adore aussi la confiture de lait alors, je me suis dit "pourquoi ne pas tenter de marier les deux? on verra bien ce que ça donne!" Et bien, c'était bon très bon!

Copie_de_crumble_pomme_lait__4_Pour 4 personnes il vous faut:

  • 4 pommes belle de Boskoop

  • 8 cc de confiture de lait

  • 110g de farine

  • 100g de sucre

  • 100g de beurre salé

  • 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°.

Laver et éplucher les pommes. Les couper en dés et les disposer dans un plat ou dans des ramequins individuels.

Ajouter 2 cc de confiture de lait dans chaque ramequin et bien mélanger avec les pommes afin qu'elles soit bien enrobées. (j'ai mis de la confiture achetée mais vous pouvez aussi la faire vous même ce sera encore meilleur!)

Pour la pâte à crumble, dans un saladier, mélanger à la main, la farine, les sucres et le beurre ramolli jusqu'à obtenir une pâte ressemblant à des graines de couscous.

Recouvrir les pommes de pâte à crumble et enfourner pour 30 minutes à 180°.

Laisser tiédir et déguster, la confiture de lait donne beaucoup de douceur à ce crumble.

Copie_de_crumble_pomme_lait__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne idée....
A
humm, divin ton crumble!et la confiture de lait...miam miam!
A
hum que ca a l'aire bon
Publicité