750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
20 novembre 2009

Bouchées au nutella & reprise du travail

Oh la la déjà plus d'une semaine que je n'ai rien posté! Bien sûr il y a une explication : j'ai repris le travail!!! Une étape nécessaire mais très très difficile. Pour "fêter" mon retour j'avais fait des bouchées au nutella.

Dans vos placards (pour env. 40 bouchées):

  • 220g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 oeufs

  • 100g de sucre

  • 5 cl d'huile

  • 15cl de crème fraîche semi épaisse ou 1 yahourt

  • 1 cc d'extrait de vanille (facultatif)

  • nutella

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème ou le yahourt et mélanger bien. Verser ensuite la farine tamisée en mélangeant bien puis la levure et l'huile. Enfin terminer par l'extrait de vanille.

Mettre la pâte dans des moules à bouchées, attention de ne pas trop les remplir, jusqu' à la moitié environ seulement parce qu'il faut laisser de la place au nutella.

Copie_de_bouch_s_nutella__2_

Ajouter ensuite un peu de nutella. Là j'ai fait des marbrures avec la pointe d'un couteau mais d'habitude j'enfonce juste le nutella dans la pâte pour qu'il reste coulant à l'intérieur et je préfère!

Enfourner 15-20 minutes à 180°. C'est prêt!!!

Copie_de_bouch_s_nutella

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour concilier ainsi travail et famille ! En tous cas, voici une recette parfaite pour se réconforter en cas de besoin.
C
Ultra gourmandes !
P
Oh, mais ça à l'air délicieux ça ! <br /> j'espère que le reprise c'est bien passée.
A
hum que ca a l'aire bon
Publicité