Aujourd'hui encore une recette pour les bébés. Une petite purée toute simple qui ravira bébé. La courgette peut se donner dès 4 mois, le jambon dès 6 mois.

Dans vos placards: (dès 6 mois) pour environ 200g

  • 230g de courgette

  • 15g (pour bébé 6 mois) à 25g (pour bébé 8 mois) de jambon

courgette_jambonCommencer par laver la courgette, l'éplucher dans le sens de la longueur en laissant de la peau une rangée sur deux puis la couper en morceaux.

Mettre la courgette dans le babycook à cuire niveau d'eau 2.

Une fois cuite, réserver le jus de cuisson dans un récipient à part, ajouter le jambon et mixer. Pour un bébé de 8 mois il ne sera pas nécessaire de rajouter du jus de cuisson car il commence l'apprentissage des morceaux. Par contre, pour un bébé de 6 mois, il faudra probablement ajouter un peu de jus de cuisson et mixer jusqu'à obtention d'une purée bien lisse.

Après 8 mois bébé a le droit à un peu de matière grasse alors pour ma p'tite puce j'ajoute une petite noisette de beurre (breton bien sûr!), miam!

Conseil: vous pouvez réaliser vos purées bébé avec des légumes surgelés, dans ce cas, il faut les cuire niveau d'eau 3 au babycook. Par contre, il ne faut pas faire les purées de bébé avec des légumes en conserve car ils sont déjà cuisinés donc assaisonnés et trop salés pour lui.

Copie_de_pur_e_courgette_jambon__4_

A bientôt!