750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
2 novembre 2009

Retour chocolaté : mousse au chocolat inratable!

Photo_001Je n'ai toujours pas récupéré mon ordinateur mais j'en ai trouvé un autre en attendant. Pendant cette absence, j'ai fait une mousse au chocolat : mmmhhh on s'est régalé! J'ai trouvé la recette dans le livre " Oui chef!". Selon Cyril Lignac elle est inratable, et je dois dire que je ne l'ai jamais râté!

Photo_005

Dans vos placards: (pour 4)

  • 200g de chocolat noir

  • 6 oeufs

  • 1 pincée de sel

  • 1 sachet de sucre vanillé (pas dans la recette originale)

Photo_004Faire fondre le chocolat à feu très doux avec 2 cuillères à soupe d'eau.

Laisser refroidir le chocolat. Pendant ce temps, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel.

Battre les jaunes avec le sachet de sucre vanillé et les incorporer au chocolat fondu.

Photo_006Incoporer en 3 fois les blancs en neige au chocolat délicatement, sans les casser.

Mettre la mousse dans des verrines, ramequins ou dans un saladier et hop au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Je sais c'est difficile d'attendre mais c'est comme ça! :)

Pour varier vous pouvez la faire avec du chocolat au lait.

Photo_011

   

Photo_009

Photo_013

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hum, elle doit être terrible le cette mousse!<br /> J'ai un livre de cette collection , je l'adore, je crois que je vais tous les acheter à mon prochain passage en France!
C
Mon dessert préféré !
P
je vais essayer ta recette car j'adore la mousse au chocolat et je n'ai jamais trouvé une recette qui me donne satisfaction, alors, je t'en dirai des nouvelles.
C
humm !! moi aussi j'adore les mousse au chocolat c'est vraiment trop bon !! bises
Publicité