750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
22 octobre 2009

Quatre quarts marbré et cartes postales du bout du monde

Aujourd'hui une recette toute simple, un quatre quarts, oui mais... au chocolat! C'est un classique en matière de gâteaux et pourtant je n'en avais jamais fait, je n'y pensais pas! Donc pour ma première je l'ai fait au chocolat parce- que je suis un peu gourmande.

Il vous faudra:

  • 3 oeufs

  • 150g de farine

  • 150g de beurre

  • 150g de sucre (70g de sucre roux et 80g de sucre blanc pour moi)

  • 1 sachet de levure

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 100g de chocolat

Copie_de_4quarts_choco__2_Dans un saladier casser les oeufs, ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ça doit mousser!

Faire fondre le beurre. Ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé, petit à petit en pluie, au mélange oeufs-sucre, et mélanger bien. ajouter ensuite le beurre.

Copie_de_4quarts_choco__3_Séparer la pâte en 2 parties plus ou moins égales. Faire fondre le chocolat avec une noisette de beurre et le mélanger avec une partie de la pâte.

Mettre d'abord la pâte nature dans un moule à cake (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone) et ajouter ensuite la pâte chocolatée.

Enfourner à four chaud à 180° durant 30-40 minutes suivant le four (surveiller, la pointe du couteau doit ressortir sèche)

Copie_de_4quarts_choco__5_Ce que je préfère quand je fais un gâteau au chocolat? Je vous le dis mais vous gardez ça pour vous, c'est manger la pâte dans le saladier avec le doigt, hummm! Voilà le résultat:

Copie_de_4quarts_choco__9_

J'en ai fait mon 4 heures!

Copie_de_4quarts_choco

Je termine ce billet par quelques photos de ma belle Bretagne. Depuis le début du mois d'octobre nous n'avons pas à nous plaindre, le soleil est vraiment au rendez- vous, plus que cet été même! Cet après- midi, j'en ai donc profité pour aller faire une petite ballade avec ma p'tite puce.

Copie_de_Bretagne__10_

Copie_de_Bretagne__13_

Copie_de_Bretagne__15_

Copie_de_Bretagne__17_

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne idée.... c'est surement mieux que les marbrés industriels....
Publicité