750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2009

Entremets aux 2 chocolats

Il n'y a qu'un mot pour décrire ce dessert "mmmmmmmhhhhhhh", c'est vraiment trop bon! Bien sûr il faut aimer le chocolat...

J'ai trouvé cette recette dans "La petite bibliothèque patissière" de Larousse.

Ingrédients pour 6 gâteaux :

  • 100g de chocolat noir

  • 12 carrés de chocolat au lait (j'ai utilisé du Lindt au lait coeur caramel)

  • 100g de beurre

  • 50g de farine

  • 3 oeufs

  • 85g de sucre (j'ai mis 45g de sucre blanc et 40g de sucre roux)

entremets_2_chocolatsPréchauffer le four à 200°C (th6-7)

Faire fondre le chocolat noir avec le beurre.

Fouetter le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange mousse bien (ou blanchisse si vous n'utilisez que du sucre blanc). Incorporer la farine puis le chocolat fondu.

Répartir la préparation dans les moules (à muffins en silicone pour moi) puis enfoncer 2 carrés de chocolat au lait dans chaque moule.

Faire cuire exactement 12 minutes. Les démouler après 5 minutes de repos et servir chaud.

Conseil : pour ne pas que les gâteaux continuent à cuire après la sortie du four, je mets les moules dans un plat à moitié rempli d'eau froide. Comme ça vous êtes assuré que le coeur reste bien coulant!

entremet_2_chocolats

Vous n'avez plus qu'à les déguster, c'est un régal!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors la moi je fond....<br /> Merci pour ta recette que je vais m'empresser de réaliser pour mes p'tits sablés au chocolat!!!
C
Hummmmm !
Publicité