750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Muffins à la Bree Van de Kamp!

Et oui encore du sucré! Je vous avais prévenu de mon penchant pour le sucre! Etant moi même une desperate housewife pour quelques semaines encore, j'ai déniché cette recette dans le livre "La cuisine des Desperate Housewives" aux éditions Canal+ éditions. C'est donc LA recette des muffins à la myrtille de Bree mais j'ai juste suivi la recette de la pâte et j'y ai mis du chocolat! Normalement je les fais avec du nutella mais là je n'en avais plus donc j'ai fais avec les moyens du bord.

Ingrédients pour 12 muffins :

Pour la pâte :

  • 170g de beurre

  • 35 cl de lait

  • 3 gros oeufs

  • 370g de farine

  • 130g de sucre + un peu pour saupoudrer les muffins

  • 1 CS de levure chimique

  • 1 cc de sel si vous utilisez du beurre doux 

Pour le chocolat:

  • 20 cl de crème liquide
  • 60g de chocolat
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 30g de beurre

Muffins_choco_nature__3_

Préparer le chocolat. Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le chocolat avec le sucre. Une fois fondu, ajouter la crème, mélanger et mettre au réfrigérateur environs 10-15 minutes pour épaissir un peu.

Muffins_choco_nature__7_Préchauffer le four à 210° (th 7).

Dans une casserole, à feu très doux, mélanger le lait et le beurre. Une fois le beurre fondu, hors du feu, incorporer les oeufs et fouetter jusqu'à ce que l'ensemble soit complètement amalgamé.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Remuer. Verser la préparation lactée sur ces ingrédients secs et mélanger doucement. il est normal que la pâte paraisse grumeleuse.

Beurrer les moules à muffins s'ils ne sont pas en silicone. Y déposer la pâte jusqu'à la moitié environ, ajouter un peu de chocolat et recouvrir de pâte. Attention à ne pas trop remplir les moules. Saupoudrer le dessus de chaque muffins avec un peu de sucre (avec du sucre roux c'est encore meilleur). Faire cuire environ 22 minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés et que la pointe d'un couteau piquée au centre ressorte propre.

Laisser refroidir les muffins pendant 10 minutes, puis les retirer des moules.

Muffins_choco_nature__9_

Voilà il n'y a plus qu'à savourer!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je crois que je les essaierais bientot !<br /> Bises
M
très bon _ ce chocolat fondant...<br /> mais j'ai mis un cuillère à soupe de miel à la place du sucre...
M
Elle rajoutait pas un peu de Chardonnay dedans Bree à l'époque????<br /> Bon, tu nous en fais pour ton retour au gge hein???
Publicité