750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Maman
Les Délices de Maman
Publicité
Les Délices de Maman
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2009

Croques Tomates-Mozza

Voilà une recette simple, rapide et c'est un régal! Je l'ai trouvé dans le livre "Croquez Monsieur" aux éditions Marabout mais je l'ai un peu adaptée. 

Ingrédients pour 4 croques (de taille normale):

  • 8 tranches de pain de mie complet (je le fait avec du pain de mie blanc)
  • Parmesan en copeaux ou en râpé
  • 1 tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • 4 feuilles de basilic
  • Herbes de Provences séchées

  • Beurre, huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre   

Beurrer les 8 tranches de pain de mie d'un côté.

Mettre un peu d'herbes de Provence, de parmesan, de sel et de poivre sur 4 tranches de pain.

Ajouter une fine tranche de tomate (ou 2 selon la tomate que vous choisissez).

Déposer ensuite 2 tranches de mozzarella et la feuille de basilique (que je n'ai pas mise puisque mon plant est mort!)

Napper d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Enfin, recouvrir avec les 4 tranches restantes, beurre côté extérieur, et mettre environ 5 minutes à chauffer dans l'appareil à croques.                                                                          

Bon appétit!                                                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité